Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue foto/Mon pti blog photo/
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Une jolie fleur s'est invitée dans mon jardin....

Une jolie fleur s'est invitée dans mon jardin....
Il s'agit à priori de Trigida Pavonia:
L'œil de paon, appelé également fleur de Paon, fleur de Tigre ou lis de Tigre, est une plante bulbeuse, originaire du Mexique ou du Guatemala. Son feuillage est formé de longues feuilles fines et lancéolées, de couleur vert franc. Il disparaît à la mauvaise saison. Ses étonnantes fleurs (3 larges sépales évasés sous 3 petits pétales) apparaissent l'été. Perchées sur une haute tige avoisinant 60 cm de hauteur, elles sont de grande taille et de couleurs vives : rouge, mauve, rose, orange, jaune ou blanc. De leur gorge ouverte, souvent mouchetée de pourpre, émerge un long style jaune. Un surprenant et beau spectacle ! Malheureusement, les fleurs de l'œil de paon ne vivent qu'une journée. Mais heureusement, plusieurs fleurs se succèdent sur un même pied.
Le prochain mystère sera de trouver de quelle façon elle est arrivée dans mon jardin!

Trigida pavonia1

Trigida pavonia2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Manue foto/Mon pti blog photo/
Visiteurs
Depuis la création 16 992
Publicité